Accueil Actualité Travaux sur le pont KK: le ministre Naité annonce la réouverture ...

Travaux sur le pont KK: le ministre Naité annonce la réouverture lundi prochain du trafic routier

8
0

En visite ce jeudi 29 août 2019,  du niveau d’avancement des travaux sur la route nationale n°1 notamment sur le pont KK dans la commune urbaine de Coyah, le ministre des Travaux Publics, Moustapha Naité a annoncé que plus tard lundi prochain, le trafic sera rouvert dans les deux sens et pour toute la journée 24h/24.

En faisant le constat sur l’évolution des travaux, Moustapha Naité déclare  « ce qui reste, c’est des travaux confortatifs sur le long du tronçon des 5 kilomètres. Donc, rendre carrossable la route par endroits, où il y a des nids de poules, nids d’éléphants qui sont installés, les fermer et rendre la route carrossable. Aussi, protéger les talus au niveau des montagnes, partout où le sol est argileux et s’il y a de fortes pluies, on peut avoir le même phénomène, nous allons protéger cela avec des gravillons  aussi qu’on va poser. Il restera un travail de protection et la terre qui a été stabilisée avec des bétons qui vont être faits, pour protéger, pour que d’ici quelques temps, on ait une terre totalement stabilisée »

Très rassuré, il dira que : « . Ce qui va nous permettre d’ouvrir totalement la circulation, au plus tard, comme on l’a dit, à la fin de cette semaine, donc dimanche. Lundi, le trafic sera rouvert dans les deux sens et pour toute la journée 24h/24 »

A rappeler que, c’est dans la nuit du 21 août dernier, que l’éboulement s’est produit au niveau du pont Kaka créant ainsi des perturbations dans la circulation des automobiles.
Namory T