Accueil Actualité Limogeage d de l’administratrice générale du marché de Sonfonia : le maire...

Limogeage d de l’administratrice générale du marché de Sonfonia : le maire catégorique sur sa décision

3
0

Après la manifestation  hier contre le limogeant de Hadja Mabinty Traoré l’administratrice générale du marché de Sonfonia gare, les femmes  vendeuses dudit marché en compagnie du président du conseil de quartier ont été reçus ce mercredi, 28 août 2019, par le maire de la commune de Ratoma.

Lors des échanges, les femmes par la voix de certaines comme Siréba Diaby,  ont demandé au maire de revenir sur sa décision. «nous sommes venues ici pour rencontrer monsieur le maire et lui dire que nous soutenons Mabinty Traoré. Nous souhaitons que le maire revienne sur sa décision. Car, on ne sait pas pourquoi elle a été démise de son poste. On souhaite que le maire revienne sur sa décision ».

 Dans sa  réponse,  Issa Soumah maire  de la commune de Ratoma est resté catégorique  sur sa décision : « une décision est prise, elle ne peut pas être changée comme ça. Ce qui est à la base de ça, c’est que nous avons un premier entretien avec les administrateurs des marchés. Et, c’est sur ces marchés que les communes comptent pour essayer de faire certaines activités qu’elles ont. Et, naturellement si ça ne marche pas à ce niveau-là, on est obligé de procéder à des changements. Et, c’est au cours de ce changement-là je crois qu’il y a eu des problèmes. Mais pour ça, je crois qu’on trouvera une solution. Mais rassurez-vous, on ne reviendra pas sur notre décision ».

Namory T