Accueil Actualité Clubs Rotary : le gouverneur de district 9101 en séjour de travail...

Clubs Rotary : le gouverneur de district 9101 en séjour de travail à Conakry

12
0

Thomas Somé, gouverneur de district 9101 de Rotary International  est arrivé ce lundi 2 septembre 2019, dans la capitale guinéenne pour une visite de travail et d’amitié d’une semaine aux Clubs Rotary de Conakry.  A sa descente d’avion à l’aéroport international de Conakry Gbessia, il a été accueilli par les Clubs Rotary de Guinée. Cette visite s’inscrit dans le cadre du mandat de tous les gouverneurs de districts du Rotary.


Interrogé à cette occasion, Thomas Somé : «  en tant que premier responsable de ce district, il est de mon devoir de rendre visite à tous les amis, à tous les clubs de tous les pays pour pouvoir échanger avec eux , voir comment est-ce qu’ils fonctionnent, et essayer de les donner des conseils et aussi recueillir leurs avis pour pouvoir travailler pour mieux aider nos communautés . Puis qu’en réalité, le but de Rotary c’est d’aider les communautés »

Selon lui, cette visite va s’étendre d’une semaine : «  il s’agira pour nous d’abord d’aller nous présentés aux autorités de la Guinée pour les remercier  pour  tout ce qu’elles font pour faciliter le travail des Rotariens guinéens au profit des communautés, et ensuite de rencontrer les rotariens, les rotaraciens qui sont nos partenaires pour voir comment échanger pour pouvoir  bonifier leur travail  au profit des communautés ».

Par ailleurs, il est prévu au cours de son séjour  qu’il rencontrera officiellement le chef de l’Etat, le président Alpha Condé, le premier ministre Kassory Fofana, et le ministre d’Etat, ministre de la santé. Toujours dans ce même cadre, il procédera aux inaugurations de deux forages ont l’un à Weyera, commune urbaine de Dubréka et le second doté de système d’énergie solaire à l’île de Kassa, actions respectives des Clubs Rotary de Conakry-Ratoma.

Namory T